Accueil » Divi » Personnalisation de l’éditeur Divi Part 2

Dans la première partie, on avait vu comment personnaliser sa palette de couleur pour tout le site à l’aide d’un thème enfant (mis à disposition sur ce site).

Nous allons voir maintenant comment optimiser notre espace de travail. Les concepteurs de Divi ont fait un super boulot, dans la programmation et dans l’interface, le seul petit hic, à mes yeux, c’est quand l’interface est belle, elle n’a pas toujours optimum côté organisation 🙂 … Les boutons sont trop « gros », l’interface « prend trop de place », bref l’espace de travail (sur un portable ou un écran standard, je bosse sur un 25′) est vite étriqué.

Pour remédier à cela j’ai codé dans mon fichier « functions.php » du thème et à l’aide d’une petite feuille de style, une modification de l’interface visuelle de mon Thème préféré :).

Comment procéder ?

  • Commencez par télécharger ce fichier de thème enfant,
  • Allez dans l’interface d’administration de votre site -> « Apparence » -> « Thèmes » et cliquez sur « Ajouter » -> « Mettre un thème en ligne »,
  • Sélectionner le fichier « The-Builder.zip » que vous venez de télécharger, puis cliquez sur « Installer maintenant »,
  • Enfin, Activez-le.

Profitez bien de votre nouvelle interface compacte ;).

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser vos remarques, commentaires ou suggestions dans les coms.

 

 

Information : Véritablement conquis par ce thème, je me suis inscrit sur le site de ElegantThemes en tant qu'affilié, ce qui signifie que si vous cliquez sur le lien ci-dessous et achetez le thème, je recevrai une commission :).

Information: Truly conquered by this theme, I registered on the site of ElegantThemes as an affiliate, which means that if you click on the link below and buy the theme I will receive a commission :).

 

Après avoir visité les coulisses, découvrez le site :) !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Divi » Personnalisation de l’éditeur Divi Part 2